Que se passe-t-il de nouveau dans la région de Ste Anne et à l'HABITATION BELLEVUE

Consultez régulièrement le site pour connaître les infos et événements concernant la région de Ste Anne.

Carnaval (février)

Ah! Le carnaval...Quels moments inoubliables, plein de joie et de couleurs, avec ses "vidés" formés par des groupes à pied tapant sur des tambours donnant un rythme endiablé à la foule.

Déguisée, celle-ci suit ces groupes dans tout le bourg et l'on peut voir une succession de parades, de chars et de groupes costumés. Le carnaval est très populaire,

tout le monde peut y participer, associations, groupes organisés, gens de passage, touristes,...

Ambiance assurée!

Paques (fin mars / début avril)

Le week-end end de Paques débute le vendredi saint par le pelerinage du Calvaire du bourg. Les plages sont festives, tout le monde se rassemble, joue de la musique, s'amuse, partage et déguste des plats traditionnels tel que le Matoutou de crabes.

Martizik (début mai)

Le festival se déroulera à Ste Anne, plage du Club Med. De nombreux artistes et groupes de musique en concert.

Combat de coque (week-end du 29 mai)


Chaque année la fédération française de voile organise le combat de coque dans la baie du Marin, toutes catégories de voiliers s'affrontent à tirer des bords dans la baie.

Aussi, La fédération des Yoles Rondes organise à Ste Anne durant ce week-end la Martinique Yole Festival, de la couleur et de la fête pour ces 2 disciplines sportives. 

Zwel Bawoude (début juillet)

A la Trinité, trail unique en son genre avec pour objectif la sensibilisation à la protection de l'environement.

Tour des yoles rondes

Comme chaque année, la Martinique organise son Tour des Yoles, l'évènement sportif le plus important de l'année. Tour qui se déroulera du 27 juillet au 3 août donnera une touche de couleur et d'ambiance lors de chaque étape. Sainte Anne accueille chaque année celle-ci avec festivité.

 

 

Les flamboyants

Comme chaque année de juin à août, nous admirons sur toute la Martinique les flamboyants en fleurs qui déploient leurs houppiers spectaculaires en forme de parasol de couleur rouge ou parfois jaune.

Trace des caps (31 août)

Semi-marathon nature se courant en semi-nocturne. Une boucle sur la commune de Ste Anne empruntant une partie du parcours de la Trace des Caps. Course ouverte aux coureurs et aux randonneurs.

Convivialité garantie.

La Toussaint (1 novembre)

Les antillais vouent un culte particulier aux morts et la fête de la Toussaint est célébrée de manière originale : les cimetières sont pour cette nuit-là éclairés de milliers de bougies rouges et blanches et décorés de fleurs et de coquillages.

C'est un spectacle féerique.

Raid des Alizés (novembre)

L'île de la Mrtinique a accueillie  la 1ère édition du raid en 2015. Compétition nature, sportive et solidaire 100% féminine réunissant 50 équipes participent à différentes épreuves (trail, VTT, canoé, run et bike). Depuis, ces sportives n'arrêtent pas de se surpasser dans une ambiance de compétition très conviviale.

Biennale du marché d'art contemporain (fin novembre)

Au mois de novembre, des artistes martiniquais et caribéens se retrouvent autour d'un grand évènement pictural au Marin.

Festival de jazz

Une semaine de jazz à la Martinique à partir de fin novembre, à Fort de France et dans plusieurs communes. Au programme les meilleurs spécialistes martiniquais et des invités prestigieux.

La TransMartinique :  (début décembre )

L'unique ultra trail des Antilles. La traversée de la Martinique du nord au sud sur 133 km. Une épreuve reconnue comme l'une des plus belles courses du monde.

 

 

 

Noël (25 décembre)

De grandes fêtes avec des orchestres populaires sont organisées dans les communes. On appelle ces rassemblements des "chanté nwel". Tout le monde y participe dès les premiers jours de décembre, famille, amis, voisins se retrouvent sur la place du bourg ou à la pointe Marin pour entonner ces cantiques traditionnelles.

Mais surtout, de nombreux plats sont préparés, comme les boudins créoles, le jambon de Noël ou les petits patés de viande.

C'est un vrai régal pour les yeux et les papilles!

LES ACTUALITES DE L'HABITATION BELLEVUE

Guides touristiques et autres...

 

Vous pourrez retrouver l'Habiation Bellevue dans Le Guide du Routard, Le Petit Futé, Booking, Tripadvisor, AirBnB et Abritel

A notre grande surprise, nos locations sont présentes dans le Guide Vert.

 

Aménagements interieurs

Pour une protection optimale contre le vent et la pluie, nous avons choisis de changer le store cristal et le store à bras part 2 stores zip électriques en grille sur la terrasse de l'appartement en location CARRIACOU.

Juillet 2013

Le studio Béquia a été équipé d'un petit volet de protection en bois sur la terrasse côté ouest.

Les feux de la plaque de cuisson ne s'éteindrons plus avec une petite plaque en U inox autour de celle-ci.

Aménagements exterieurs

Avril 2018

A Béquia, le volet en bois ajouré séparant la terrasse de la chambre a été remplaçé par une porte pleine.

Mars 2018

Remplassement des huisseries basics par du phonique aux chambres de Tobago et Carriacou.

Juin 2017

Pause d'une porte bois et grille pour la séparation sur le balcon des 2 appartements Carriacou et Tobago.

Décembre 2015

Nous avons agrandi et bétonné les 2 places de parking du bas, fini la terre collée sous les chaussures part temps de pluie.

Mais bien sûr, l'aménagement floral et de finitions sera faite dans un futur proche. Nous mettrons en ligne une photo de cet évenement.

Juin 2015

L'allée menant à Béquia et Canouan a pris un peu de couleur.

Novembre 2013

Nous avons pausé une cloison à claire voie avec portillon pour donner de l'intimité et couper du vent sur la terrasse de l'appartement CANOUAN.

Un jardin plus vert

L'HABITATION BELLEVUE ajoute des plantes tropicales pour une ambiance plus verte et colorée.

Des bougainvilliers, des cordylines, des saritéa, des acolyphas, des multipliants, un palmier de Noël,....

 

Depuis 2012, nous complètons notre culture de bananiers et citronier par des papayers et des maracudja.

Nouveau site web

L'HABITATION BELLEVUE réaffirme sa présence en ligne. Nous espérons que vous apprécierez notre nouveau site, nous essaions de le tenir à jour et attendons impatiemment vos commentaires !

Nous contacter

HABITATION BELLEVUE

Geneviève et Philippe GALAN

QUARTIER BELLEVUE

Rue Anastase Pollux

97227 Ste Anne

 

Téléphone : 05 96 67 49 80

Portable : 06 96 77 29 16                 06 96 97 29 16

Email  : habitationbellevue@hotmail.fr

 

Consultez le plan d'accès. Pour réserver maintenant une location, utilisez notre formulaire en ligne.

 

Actualités

Cliquez ci-dessous pour consulter les nouvelles et événements locaux de l'HABITATION BELLEVUE, de Ste Anne et de la Martinique

 

Tous les messages