Galerie photos de nos locations

Nous sommes convaincus que vous adorerez ce que nous vous proposons à l' HABITATION BELLEVUE. Mais voyez par vous-même : parcourez notre galerie photos !

Prenez le temps de visiter nos locations:  le studio BEQUIA, l'appartement CANOUAN (T3) ou CARRIACOU (T2), et le dernier: TOBAGO (T2)!

 

Visite du studio BEQUIA

Visite de CANOUAN (T3)

Visite de CARRIACOU (T2)

Visite de TOBAGO (T2)........ Nouvel appartement

Activités sur place

A Ste Anne, il fait beau, il fait chaud, il y a du vent et des vagues. Que demander de plus pour faire du kitesurf, de la planche à voile ou du hobie cat. Avec des alizés et un soleil présents toute l'année, la Martinique fait partie de l'un des meilleurs endroits des Caraïbes pour les sports de glisse.

Mais aussi la plongée sous marine, accessible à tous, vous pourrez découvrir les eaux turquoises qui comptent  des espèces vivantes de poissons, de coraux, une richesse et diversité de sites.

La découverte de la mangrove à bord d'un kayak de mer, balades en scooter de mer, pour surfer sur les grandes vagues.

Pour les passionnés de randonnées pédestres ou vélo tout terrain et de découvertes tropicales, l'île recèle de fabuleuses promenades plus ou moins sportives selon votre niveau.

La Martinique offre pour les amateurs de parapente une variété de paysages sur cette île essentiellement volcanique. Accidentée et luxuriante au nord la montagne se fait morne au sud et s'adoucit complètement au coeur de la plaine du Lamentin.

Curiosités locales de proximité

Le bourg de Ste Anne

L'église Notre-Dame de Ste Anne est inscrite à l'inventaire des monuments historiques, une des plus anciennes de la Martinique. Le Calvaire qui escalade le morne derrière celle-ci est le lieu de culte très fréquenté. Chaque année, en septembre, des pèlerins de toute l'île viennent y accomplir le pèlerinage de la Salette.

Vous longerez le bord de mer pour passer devant le cimetière, un lieu repeint chaque année.

Flaner dans le village

Le marché local est un lieu de rencontres et d'échanges ou les commerçants prennent le temps de vous écouter et de vous répondre. Vous apprendrez le nom de nos produits et spécialités, vous boirez l'eau de coco à même la noix, vous vous régalerez de poulets boucanés...

Tous vos sens seront en éveil par les couleurs de madras, les odeurs d'épices et le punch coco.

Mais restez à l'écoute tout au long de la journée, vous pourrez entendre le son du souffleur de lambi qui vous préviendra de l'arrivage de poisson frais, ce n'est pas loin, le marché au poisson est à côté de celui aux épices.

Près et dans le village...

Les plages de rêve

Comme chacun s'y attend, la Martinique compte de nombreuses richesses naturelles qui vous raviront durant votre séjour.

Le sud de l'île, est réputé pour ses magnifiques plages qui bordent une mer chaude et transparente. Vous ne manquerez pas de découvrir celles réputées des Petites et Grandes Salines, l'Anse Michel, l'Anse Trabaud, l'Anse Meunier, la Pointe Marin, la Baie des Anglais, le Cap Chevalier.

Animées, ou familiales, ou sauvages, les accès sont faciles dans et autour de la commune, ces plages ont de quoi répondre à tous les goûts.

 

 

 

Couchers de soleil

La Savane

Vous ne manquerez pas d'aller à la Savane des Pétrifications, zone aride quasi désertique. Le sentier littoral de la Trace des Caps traverse cet endroit. On pouvait y observer des arbres pétrifiés, cette savane est avec la presqu'île de La Caravelle, la partie la plus ancienne de la Martinique.

Le Marin

Non loin de là, le Marin avec son nouveau port de plaisance recevant chaque année les participants de la Transquadra. Course transatlantique des amateurs de 40 ans reliant St Nazaire, Barcelone et la Martinique

Vous ne manquerez pas d'aller contempler son église, l'une des plus belles de l'île.

Piton Crêve Coeur

A mi chemin entre le Marin et Ste Anne, se trouve le Piton Crêve Coeur, point culminant à 200m, un vieux volcan éteint dont l'ascension offre des points de vue remarquables sur Ste Anne, la Baie des Anglais, Vauclin, Ste Luce, Le Diamant

Au départ de se sentier, on peut visiter les ruines de l'Habitation Crêve Coeur datant du XVIII, avec la maison et la sucrerie.

Nous contacter

HABITATION BELLEVUE

Geneviève et Philippe GALAN

QUARTIER BELLEVUE

Rue Anastase Pollux

97227 Ste Anne

 

Téléphone : 05 96 67 49 80

Portable : 06 96 97 29 16                 06 96 77 29 16

Email  : habitationbellevue@hotmail.fr

 

Consultez le plan d'accès. Pour réserver maintenant une location, utilisez notre formulaire en ligne.

 

Actualités

Cliquez ci-dessous pour consulter les nouvelles et événements locaux de l'HABITATION BELLEVUE, de Ste Anne et de la Martinique

 

Tous les messages